416-593-2493

Me Le Vay est mentionné dans Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada, dans les catégories Corporate Commercial Litigation (litige en droit commercial et droit des sociétés) et  Securities Litigation (litige des valeurs mobilières).

Me Le Vay est chez Stockwoods depuis plus de 20 ans. Il est entré chez nous en 1990 après avoir exercé dans un important cabinet d’avocats de Toronto.

Il exerce dans les domaines du litige des valeurs mobilières, du litige en droit commercial et droit des sociétés, de la négligence professionnelle, du droit du travail, de la réglementation et de la discipline professionnelles. Il est bilingue et traite les litiges et les affaires administratives en anglais et en français.

Récemment, entre autres dossiers, Me Le Vay a représenté des clients dans des enquêtes et des instances de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, présenté une défense dans le cadre de recours collectifs en valeurs mobilières, représenté des sociétés et des particuliers dans des affaires de litige corporatif et commercial, représenté des avocats et les membres d’autres professions dans des affaires de négligence professionnelle ainsi que des agents de change dans diverses poursuites civiles.

En plus de sa carrière distinguée chez Stockwoods,

Me Le Vay est le président sortant de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario. Il est membre de la Société des plaideurs (The Advocates’ Society) ainsi qu’ancien membre du conseil d’administration.  Il est également collaborateur à la rédaction de Corporate Litigation (une publication de Federated Press) et du Toronto Law Journal. Il est membre de la Toronto Lawyers Association et de l’Association du Barreau canadien.

Me Le Vay fait des présentations et écrit des articles sur le litige civil, le litige des valeurs mobilières, les procédures de discipline professionnelle et l’art de plaider.

Il a obtenu un LL .B. de la Faculté de droit d’Osgoode Hall en 1985,  et un diplôme d’études approfondies (D.E .A.) de l’Université Robert Schuman de Strasbourg, en 1988.

Me Le Vay a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1988.

 
Mandats représentatifs

Récemment, Me Le Vay a représenté, entre autres, des clients dans des enquêtes et des instances devant la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario; il a présenté une défense pour des membres de la direction et d’autres employés dans le cadre de recours collectifs en valeurs mobilière; il a représenté  des avocats et les membres d’autres professions dans le cadre de poursuites pour négligence professionnelle; il a représenté des agents de change dans diverses poursuites civiles.  Me Le Vay fournit également des conseils d’ordre général relatifs au litige dans une grande variété d’affaires commerciales.

Publications

Collaborateur à la rédaction du Toronto Law Journal et de Corporate Litigation, une publication de Federated Press.

Enseignement et présentations

Me Le Vay fait des présentations et écrit des articles sur le litige civil, le litige des valeurs mobilières, les procédures de discipline professionnelle et l’art de plaider.

Associations
  • Président sortant:  Association des juristes d’expression française de l’Ontario
  • Membre :  Société des plaideurs (The Advocates’ Society), conseil d’administration 2009-2012
  • Membre : Toronto Lawyers Association 
  • Membre : Association du Barreau canadien
Langues parlées
  • Anglais
  • Français
Pour plus d’information, voir Nos avocats et pour nous joindre, Nos coordonnées