Que font les avocats de Stockwoods quand ils ne plaident pas? Ils font souvent du bénévolat dans leur communauté, notamment en offrant des services d’aide juridique gratuits.

Engagement dans la communauté

Nous ne nous contentons pas d’exercer à Toronto. Nous nous intéressons aussi à notre communauté. Les associations que nous parrainons comprennent entre autres : Person’s Day Breakfast, LEAF, AidsBeat, Barbra Schlifer Memorial Clinic, et Journalistes canadiens pour la liberté d’expression, organisme de pression et d’entraide à but non lucratif dans lequel un de nos associés est membre du conseil d’administration.

Nos avocats sont également nombreux à se mettre au service de la communauté juridique en étant actifs dans diverses associations professionnelles. Ils siègent bénévolement comme membres de conseils d’administration ou de comités directeur d’organisations comme la Société des plaideurs (Advocates’ Society), l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario, le Young Advocates’ Standing Committee, la Federation of Asian Canadian Lawyers et bien d’autres encore.

Services juridiques bénévoles

Les avocats de Stockwoods sont fiers d’offrir des services juridiques à titre bénévole. Ils donnent régulièrement de leur temps pour des projets comme Pro Bono Law Ontario, le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne, la Advocates’ Society/Court of Appeal Joint Pro Bono Appeals Program, le Child Advocacy Project et Amnestie Internationale.

Nos associés consacrent en particulier beaucoup de leur temps pour servir d’avocat de service ou d’avocat amicus à la Cour des petites créances, à la Cour supérieure de l’Ontario et à la Cour d’appel de l’Ontario. Nous intervenons bénévolement pour des clients dans des affaires ayant un intérêt public à tous les paliers des tribunaux et faisons, entre autres, de fréquentes interventions devant la Cour suprême du Canada.

Nous percevons le travail bénévole non seulement comme une occasion de faire notre part pour la communauté, mais aussi comme un moyen de développer nos compétences de plaideurs dans des affaires difficiles.

Enseignement

Des membres de notre cabinet enseignent à titre d’assistants invités et de professeurs adjoints dans différentes universités en Ontario. Trois de nos associés enseignent le droit administratif à la faculté de droit d’Osgoode Hall; d’autres participent à l’enseignement de la plaidoirie devant les tribunaux de première instance et les tribunaux d’appel à titre de membres adjoints du corps professoral à Osgoode, à l’Université Queens et dans les facultés de droit de l’Université de Toronto.

Nous participons également activement à une grande variété de programmes de formation permanente en éducation juridique, notamment en intervenant dans des conférences, en fournissant des services de mentorat dans des ateliers et en préparant des articles portant sur d’importantes questions de droit substantif et de gestion de cabinet. Nos avocats interviennent fréquemment dans des programmes de formation professionnelle organisés par des organismes comme la Société des plaideurs, l’AJEFO, le département de perfectionnement professionnel d’Osgoode, le Barreau du Haut-Canada, l’Association du Barreau de l’Ontario et l’Association du Barreau canadien.

 
 

NOUS PARRAINONS
 

NOUS SOMMES BÉNÉVOLES
 

Nous faisons du bénévolat pour les organisations suivantes :

NOUS ENSEIGNONS
 

Des membres de notre cabinet enseignent dans les institutions suivantes :