Depuis sa fondation en 1979 par David Stockwood, c.r., M.B. , notre cabinet met des avocats chefs de file dans leur domaine à la disposition de sa clientèle tout en offrant des services personnalisés comme seuls les cabinets boutiques sont en mesure de le faire. Stockwoods est l’un des cabinets boutiques les plus en vue et les plus expérimentés au Canada dans le domaine du litige.

Nous plaidons à tous les paliers des tribunaux

Nous plaidons à tous les paliers des tribunaux, notamment devant les cours de l’Ontario, la cour fédérale et la Cour suprême du Canada. Notre vaste pratique du droit réglementaire et administratif nous amène à plaider devant toute une gamme de tribunaux administratifs provinciaux et fédéraux . Notre cabinet continue à occuper une place de premier plan pour son recours aux techniques de règlements extrajudiciaires des différends, au moyen notamment des arbitrages et des médiations.

Nous assistons des clients au Canada et dans le monde entier

Nous assistons des clients ayant des problèmes juridiques aussi bien en Ontario, dans l’ensemble du Canada, qu’aux É.-U. et dans le monde entier. Bien qu’au jour le jour nous exercions principalement devant les tribunaux de l’Ontario, nous intervenons également dans des affaires dans tout le Canada et devant les tribunaux internationaux.

Classé parmi les meilleurs cabinets spécialisés dans le litige

Stockwoods est systématiquement classé comme l’un des meilleurs cabinets spécialisés dans le litige par LEXPERT et Chambers Global. Le cabinet a également reçu la mention AV dans le répertoire international de droit Martindale-Hubbell, mention la plus élevée accordée par cette organisation.

Nos associés sont dotés d’une expérience hors pair

Les associés de Stockwoods ont fait preuve de réussite au sein de leur cabinet aussi bien qu’en dehors. Certains de nos associés apportent à Stockwoods une remarquable expérience de travail acquise au gouvernement ou dans d’autres cabinets réputés. Quelques anciens partenaires ont poursuivi leur carrière en tant que juges à la Cour supérieure de Justice et à la Cour d’appel de l’Ontario. De plus, nous avons parmi nos avocats des auteurs de textes juridiques de premier ordre sur divers aspects de la pratique du litige et leur compétence en la matière est recherchée par les facultés de droit et les conférences de formation professionnelle.

Affaires ayant créé un précédent

Stockwoods a pris part à bon nombre d’affaires, dans des domaines variés, qui ont créé un précédent.

Cliquez ici pour voir une sélection d’affaires

Ressources pour résoudre divers problèmes de litige

Grâce à l’étendue et la diversité de leurs talents, les avocats de Stockwoods sont en mesure de répondre à des besoins variés en matière de litige sans pour autant sacrifier leur expertise de tout premier plan dans ce domaine. Nous adoptons une approche prudente et pratique pour la résolution des conflits et facturons des honoraires raisonnables pour nos services.

 
 

Quelques chiffres
 

1979
Année de la fondation
de Stockwoods
7,500
Nombre de clients
servis
18
Nombre d’avocats qui
composent notre équipe
2
Nombre d’anciens associés à présent dans la magistrature
4
Nombre d’anciens auxiliaires juridiques de la Cour suprême du Canada
6
Nombre d’anciens auxiliaires juridiques de la Cour d’appel
4
Nombre d’anciens auxiliaires juridiques de la Cour supérieure de justice
1
Nombre d’ancien auxiliaires juridiques de la Cour fédérale